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Introduction

Bienvenu sur Enfant Chic. Utiliser le site internet d'Enfant Chic ou participer de quelque façon que ce soit à son animation par le biais de ses services, outils ou programmes implique votre plein consentement et acceptation totale des conditions générales d’utilisation (ou « CGU ») suivantes imposées par Enfant Chic, 57 rue du grand chemin 17220 Clavette France. Toute mention «nous» ou « Enfant Chic » dans ces CGU fera référence à la Enfant Chic.

Ces CGU sont effectives à compter Membre s'engage à ne pas prendre un identifiant portant atteinte aux droits d'un tiers comme, par exemple, un identifiant portant atteinte à une marque déposée, à une dénomination sociale, à un droit de propriété intellectuelle, ou à toute donnée directement ou indirectement nominative. Il est de votre responsabilité de sécuriser suffisamment votre identifiant ainsi que votre mot de passe et de les garder confidentiels. Evitez d’utiliser vos identifiants de connexion sur des ordinateurs publics afin d’éviter qu’une tierce personne puisse accéder à votre compte à votre insu. Vous assumez l’entière responsabilité quant aux conséquences que pourrait entrainer la diffusion volontaire ou non par vos soins de vos identifiants de connexion.

L’inscription en tant que Membre implique l’obligation de fournir une adresse email valide qui sera utilisée comme moyen de communication entre le Membre et d'Enfant Chic. Tout email envoyé par Enfant Chic à un Membre est considéré comme avoir été reçu par le Membre qui est ainsi réputé en avoir pleinement pris connaissance.

Tout Membre doit être majeur.

Un seul compte Membre est autorisé par foyer.

Pour toute livraison d’article à une adresse précise (domicile, lieux de travail etc…) une adresse postale valide en France métropolitaine (+ Corse) est obligatoire et devra être renseignée lors de votre passage de commande.

Aucune information relative à la vie privée des Membres ne sera visible sur le site.

Enfant Chic se réserve le droit de suspendre ou de fermer et sans préavis le compte d’un Membre pour tout motif visé ci-dessous :

  • non-respect d’une ou plusieurs clauses des CGU ,
  • utilisation abusive et frauduleuse de la plateforme technique mise à disposition (piratage, outils sociaux etc…),
  • les réponses données à vos questions,
  • diffusion de contenu illégal,
  • atteinte aux bonnes mœurs,
  • données personnelles fausses

Aucune compensation financière ne pourra être réclamée en cas de fermeture d’un compte.

Acheter sur Enfant Chic

. Politique de qualité :

Tous les articles présents sur le site Enfant chic et sauf mention contraire sont des vêtements d’occasion.

Enfant Chic s’engage à ne proposer que des articles sélectionnés à la main afin de garantir un « très bon état »

. Politique de prix :

Les prix d’achat affichés au moment de la commande sont les seuls prix garantis. Les prix des articles peuvent être modifiés à tout moment par Enfant Chic sans préavis.

Tous les prix sont indiqués en euro, TVA incluse. Ils n’incluent pas les frais de port éventuels qui pourraient s’appliquer à votre commande. Ces frais de port seront rajoutés et calculés le cas échéant lors de votre commande en fonction du montant total de votre panier.

Les prix affichés ne sont valables que pour un achat en France métropolitaine (+ Corse) ainsi qu'en Belgique, Luxembourg et Suisse. Actuellement Enfant Chic ne vend pas et ne livre que dans ces zones géographiques.

Un retrait de votre commande au magasin est gratuite.

. Commande :

Votre panier est assimilé à votre bon de commande.

Toute prise de commande nécessite la saisie d’un certain nombre d’informations capitales pour la bonne facturation et livraison de celle-ci. Enfant Chic ne pourra être tenu pour responsable en cas d’erreurs de votre part dans la saisie de vos coordonnées de livraison qui entraineraient une impossibilité de livrer votre commande.

Avant expédition, toute commande validée et payée ne peut être annulée sans le consentement explicite de d'Enfant Chic. Enfant Chic se réserve le droit de demander une compensation financière en cas d’annulation d’une commande validée avant expédition.

Toute commande est soumise aux lois françaises en vigueur en ce qui concerne le droit de rétractation.

Les commandes d’articles à livrer en point relais Mondial Relay ne pourront se faire que vers la France métropolitaine et la Corse.

Aucune commande ne sera expédiée en dehors de ces dispositions.

A chaque étape du traitement de votre commande, vous serez automatiquement informé par email sous réserve que l’adresse que vous avez renseigné lors de votre inscription soit valide.

Toutes les informations concernant la livraison de votre commande, dont son numéro de suivi, vous seront également communiquées par email.

Le paiement de la totalité du prix du panier se fait à la commande. Plusieurs modes de paiement sont disponibles :

1) Le paiement par Paypal

Le client a la possibilité de choisir le paiement PayPal pour payer sa commande. Après avoir choisi ce mode de paiement, le client sera redirigé sur le site de PayPal. Le client devra insérer ses identifiants et procéder au paiement.

Avec PayPal, les informations financières du client ne sont jamais communiquées à Enfant Chic. En effet, PayPal crypte et protège le numéro de carte bancaire. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe. PayPal permet au client de payer en ligne sans communiquer ses informations financières lors de la transaction.

2) Le paiement "en magasin"

Le Client qui a opté pour la livraison « Au dépôt » à le choix soit de régler directement par tous les moyens de paiements proposés dans les présentes conditions générales de ventes (1 à 6) directement sur notre site, soit de payer en Magasin lors du retrait de sa commande. Dans le cas d'un règlement au dépot, la vente ne sera considérée comme définitive qu'après confirmation de commande par Enfant Chic et encaissement par le Magasin de l'intégralité du prix.

3) Paiement par chèque

Après validation de votre panier il vous suffit de faire parvenir un chèque du montant de la commande à l'adresse Enfant Chic 57 rue du grand chemin 17220 Clavette . Une fois le paiement validé, Enfant Chic met tout en œuvre pour traiter, préparer et expédier votre commande sous un délai maximal de 3 jours ouvrés. Cependant Enfant Chic ne pourra être tenu pour responsable de délais supplémentaires éventuels imprévus qui pourraient venir allonger la durée de traitement de votre commande avant expédition. Une fois votre commande remise au prestataire de livraison que vous aurez choisi, Enfant Chic n’a plus aucun contrôle sur les délais de livraison.

. Livraisons :

La livraison de votre commande se fera là où vous nous l’aurez indiqué. Soit en commerce de proximité via notre partenaire Mondial Relay, soit à l’adresse que vous nous aurez indiquée.

Mondial Relay livrent généralement tout point en France dans un délai de 48h après remise du colis par nos soins.

Pour toute livraison à votre domicile, travail ou toute adresse que vous aurez renseignée (hors points relais), il est de votre responsabilité de vous assurer que le colis puisse vous être remis en main propre ou dans une boîte aux lettres sécurisée. Enfant Chic considèrera que tout colis renseigné comme « livré » à bonne adresse par le transporteur ne pourra faire l’objet d’une quelconque réclamation par l’acheteur en ce qui concerne un défaut de livraison.

Il est également de votre responsabilité de vérifier l’état du colis à sa réception. Enfant Chic porte une attention toute particulière à ses emballages afin que votre commande soit protégée. Si vous constatez un emballage dégradé à la livraison, il est de votre devoir de porter réclamation auprès du transporteur. Enfant Chic vous accompagnera dans cette démarche mais ne peut être tenu pour responsable en cas de dégradation du colis lors de son transport.

Pour la livraison en point relais Mondial Relay merci de vous reporter aux conditions d’utilisations suivantes : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-générales-de-ventes/.Nous portons à votre attention le point précis suivant concernant la livraison en point relais Mondial Relay : « Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 14 jours, les colis qui n’auront pas été récupérés seront retournés à l’expéditeur ».

En cas de non retrait de votre commande, en point relais, dans les délais impartis par Mondial Relay (soit 14 jours), le colis sera retourné à Enfant Chic qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports restant à la charge du client. Dans le cas où les frais de port vous aurez été offerts, Enfant Chic se réserve le droit d'opérer une retenue de 3,90€ sur le remboursement de vos articles afin de couvrir les frais mise en oeuvre pour le ré-acheminement de votre colis depuis le point relais vers le dépôt de Enfant Chic.

En cas de délai de livraison constaté anormalement long, vous devez contacter Mondial Relay ou Enfant Chic, pour obtenir de plus amples information. Le cas échéant, vous pouvez contacter Enfant Chic par email afin que nous vous assistions dans votre recherche de colis.

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales.

. Rétractation/Retour :

Selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande pour vous rétracter et nous retourner l’article.

Toute demande de retour devra s'effectuer en nous contactant par email à l’adresse contact@enfantchic.fr. Vous devrez alors nous spécifier votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez nous retourner ainsi que le motif de votre retour.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que l’emballage protégera suffisamment les articles que vous nous retournez. Les frais de port retour seront à la charge du client si le retour est effectué par le biais de notre partenaire Mondial Relay. Lorsque votre numéro de retour vous sera attribué, nous déterminerons avec vous le point relais le plus approprié à vos besoins. Une étiquette à imprimer et à coller sur l'emballage vous sera alors transmise par email ainsi que les modalités de retour. Si le retour est effectué par un autre transporteur que Mondial Relay, les frais de port sont à la charge du client.

Tout article qui nous sera retourné sans respecter ces consignes ne pourra faire l’objet d’un remboursement.

Tout vêtement qui nous sera retourné dans un état autre que celui d’origine ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Tous nos vêtements sont minutieusement inspectés à la main avant d’être expédié et nous garantissons leur état d’origine. Nous n’accepterons donc en retour aucun vêtement qui porterait une quelconque trace d’utilisation de votre part.

Une fois réceptionné et inspecté par notre service client et si les conditions énoncées ci-dessus sont respectées, Enfant Chic procédera au remboursement total, hors frais de port, du montant de l’article. Ce montant sera envoyé par chèque postal à l'adresse figurant sur les données du client Enfant Chic ne sera pas tenue pour responsable si celle ci est fausse. Il est de votre responsabilité de vous assurée que l'adresse soit à jours au moment du remboursement.

Tout retour qui se fera sans respect des modalités décrites dans ce paragraphe ne pourra donner lieu à aucun remboursement (notamment retour directement sans demande préalable).

. Garantie :

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent vous priver de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à vous garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

Enfant Chic n'est pas le fabricant des produits vendus sur son site internet, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés par un défaut d’un produit ou d’un emballage, seule la responsabilité du fabricant pourra être recherchée par le client.

Vendre à Enfant Chic

Pour nous faire parvenir vos vêtements vous devez posséder un compte sur Enfant Chic et vous rendre à l’adresse appropriée . Vous pourrez alors nous faire parvenir les vêtements par colis via le sac pré affranchie disponible sur le site que vous recevrez dans votre boîte au lettre dans les plus bref délais.

Il vous sera demandé d'effectuer un choix préalable concernant vos vêtements qui seraient éventuellement refusés lors de notre contrôle qualité : effectuer un don à la Croix Rouge ou autre organisme, il ne sera pas possible, après traitement de ce-dernier, de de changer d'avis et de demander à récupérer les vêtements refusés.

. Politique de qualité :

Les articles que nous achetons doivent correspondre à tous les critères de qualité suivants :

  • vêtements pour enfants de 0 à 10 ans
  • vêtements d’occasions mais dans un état proche du neuf (pas de couture abîmée, pas de tâche, pas de trou, pas délavés, pas de bouloches, pas de logo/imprimé abîmé ou craquelé, pas de bouton manquant ou abîmé, fermetures éclair en parfait état) ou vêtements neufs
  • vêtements propres et repassés
  • vêtements provenant des « top » marques (voir la liste des marques acceptées). Si la marque de votre vêtement n’apparaît pas dans cette liste, c’est que nous la refusons.

N’envoyez que des vêtements de qualité que vous seriez susceptibles d’acheter.

Les vêtements neufs avec étiquette sont également les bienvenus. Nous achèterons plus cher ce genre d’article que les vêtements d’occasion.

Nous n’achetons pas :

  • les vêtements pour enfants au-delà de 10 ans
  • les vêtements pour adolescents ou adultes
  • les vêtements sales, non repassés
  • les vêtements abîmés, tachés, troués, délavés, avec des marques d’usures, bouloches, avec des logos ou des imprimés détériorés, des boutons abîmés ou manquants, des fermetures éclair défectueuses
  • les accessoires : lunettes, chapeaux (casquettes, bonnets…), ceintures, bretelles, gants, écharpes.
  • les sous-vêtements : slips, culottes, caleçons, tricots de peau.
  • les vêtements fait maison
  • les vêtements sans étiquette de marque + taille
  • les vêtements contrefaits
  • les vêtements type maillot d’équipe de sport (maillot de foot, rugby ou autre)
  • les vêtements provenant de marques discount ou achetés en supermarché/hypermarché

. Responsabilité :

La responsabilité de Enfant Chic vis à vis de votre colis est engagée à partir du moment ou ce dernier est arrivé dans nos locaux. Si votre colis est perdu ou dégradé une fois celui-ci en notre possession, Enfant Chic s'engage à vous dédommager, sur la base d'un montant forfaitaire correspondant au prix moyen de rachat d'un colis. Pour toute perte de colis entre votre dépôt en point relais et la livraison de celui-ci dans nos locaux, la responsabilité d'Enfant Chic ne peut être engagée. En effet, Enfant Chic n'assure en aucun cas le transport des colis. Ce transport est effectué par Mondial Relay ou autre, qui prend donc la responsabilité de la bonne distribution des colis qui lui sont remis. Enfant Chic s'engage à mettre en tout en oeuvre pour vous assister auprès de Mondial Relay. Seul Mondial Relay décidera du dédommagement éventuel auquel vous pourrez prétendre en cas de perte ou de dégradation de votre sac entre le point relais de dépôt et la bonne livraison de votre colis.

. Achat de vos vêtements :

A réception de votre sac, nous allons inspecter vos vêtements et les évaluer de façon très précise. Tous les vêtements qui entreront dans le cadre de notre politique de qualité feront l’objet d’un achat dont le prix ne sera pas négociable et sera fixé par nos soins. Inversement tous les vêtements qui n’entreront pas dans le cadre de notre politique de qualité ne sauront être achetés.

Si vos vêtements sont achetés, vous serez notifié par email pour vous informer de la somme qui vous sera créditée. Vous aurez la possibilité d’obtenir vingt pour-cent de plus si vous désirez la somme en avoir à utiliser sur le site www.enfantchic.fr

Pour toucher le montant cash de votre colis : suite à la réception de l’email vous informant du montant qu’offre Enfant Chic

Le montant qui vous sera défini pour vos vêtements est très précis et ne peut être négocié. En effet de nombreux coûts doivent être supportés par Enfant Chic avant de revendre vos vêtements (frais de port, tri, évaluation, prise de photos, mise en ligne, stockage, préparation de commande, emballage, expédition, serveurs etc…). La marge entre le prix auquel nous vous achetons vos vêtements et le prix de revente doit donc répercuter ces charges pour continuer à vous proposer un service de qualité. Tout vêtement qui aura passé avec succès notre contrôle qualité ne pourra en aucun cas être réclamé/récupéré par le vendeur. De plus le prix déterminé pour vos vêtements est ferme et définitif, il n'est en aucun cas négociable.

Les articles qui n’entrent pas dans notre politique de qualité ne peuvent être achetés par Enfant Chic. Vous serez informé par email du rejet éventuel de certains de vos articles. A compter de la date d’envoi de cet email d’information. Les frais de retour sont à votre charge et sont d’un montant forfaitaire de 7,90€ qui inclue les frais de port retour ainsi que les coûts de traitement des articles non-validés. Le retour se fera dans le point relais Mondial Relay dans lequel vous avez initialement déposé votre colis. Aucun autre mode de retour ne sera possible.

Si aucune demande de retour des articles refusés n’est faite par vos soins (ou si vous choisissez par vous-même cette option), ces vêtements non-achetés seront donnés à la Croix Rouge Française. Nous vous invitons vivement à choisir cette option.

Si vous avez effectué le choix préalable de donner vos vêtements refusés à la Croix Rouge , vos vêtements seront automatiquement donnés sans que vous n'ayez à intervenir. A noter que ce choix préalable est définitif et qu'il ne sera pas possible de demander à récupérer vos vêtements si vous avez fait le choix de donner

Retour sac d’articles refusés non récupéré au point relais : Votre colis nous sera donc retourné et vous avez alors 15 jours pour vous manifester, ensuite les vêtements seront donnés à une association caritative.